Partager

Christian Dautel devient président de Centrale-Audencia-ensa Nantes

 

Christian Dautel, directeur de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes (ensa) depuis mai 2013, est nommé président de l’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes. Conformément au principe de l'alternance de la présidence, il succède à Arnaud Poitou de l’Ecole Centrale de Nantes. Christian Dautel a pour mission de renforcer encore cette alliance qui regroupe écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture.

Ensemble, les trois écoles misent sur l’hybridation des compétences pour les métiers de demain ainsi que sur l’accompagnement et le développement professionnel des étudiants. L’incubateur commun en est une belle illustration.

Depuis 2013, cette alliance permet notamment de proposer des doubles diplômes tels qu’ingénieur-manager / manager-ingénieur, ingénieur-architecte / architecte-ingénieur et manager-architecte / architecte-manager. Ainsi, elle apporte une réponse aux attentes des entreprises à la recherche de collaborateurs capables d’anticiper les développements technologiques et de faire preuve de créativité.

Ensemble, les trois écoles proposent une quarantaine de formations du niveau licence jusqu’au doctorat ainsi que des programmes de formation continue (diplômants, programmes courts et sur mesure) en France et à l’international.

L’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes accueille 6600 étudiants sur 90 000 m² de locaux. Les trois écoles comptent plus de 450 partenaires internationaux et 710 chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels de recherche.