Partager

Solar Philéas : Inauguration du nouveau Cap44

Dans le cadre du Solar Decathlon Europe 2014, l'équipe Atlantic Challenge, inaugure son  projet « Philéas pousse dans une ville fertile », à l'Ecole Supérieure du Bois (Atlanpôle-rue Christian Pauc-Nantes).

Le principe de la compétition

Le Solar Decathlon est une compétition universitaire qui permet à vingt équipes, issues d’écoles et d’universités du monde entier, de se mesurer autour d’un défi : concevoir et construire un habitat solaire autonome en énergie.

La compétition se déroule tous les deux ans en Europe depuis 2010. Après Madrid en 2010 et 2012, Solar Decathlon Europe se déroulera en France à Versailles du 28 juin au 14 juillet 2014.

 

L'Equipe Atlantique Challenge

Les 3 écoles de L'ALLIANCE Centrale-Audencia-ensa - Nantes participent ensemble à ce projet et constituent, avec une dizaine d'autres établissements nantais dont SciencesCom, l'équipe Atlantique Challenge. Pas moins d'une centaine d’étudiants architectes, ingénieurs, designers, encadrés par des enseignants et accompagnés par une trentaine de partenaires professionnels.

 

Solar Phileas : un concept de ville fertile qui réhabilite l'existant

Ensemble ils ont conçu Phileas, un concept de ville fertile qui s'inscrit dans le contexte urbain du quartier Bas-Chantenay à Nantes et plus particulièrement le bâtiment Cap 44, figure emblématique du patrimoine industriel nantais, aujourd'hui désaffecté.

Plus d'infos sur : http://www.solarphileas.com/fr/