Partager

Une start-up nantaise primée pour son potentiel commercial

Les trois fondateurs de 10-Vins, une des start-up de l’incubateur Symbiose de l’ALLIANCE Centrale-Audencia-ensa Nantes, viennent de remporter le trophée des meilleurs entrepreneurs décerné par IES ! (l'association des Incubateurs de l’Enseignement Supérieur). Le prix leur a été remis dans les prestigieux locaux du MEDEF.

Choisi parmi 500 jeunes entreprises, 10-Vins est une jeune start-up nantaise d’e-commerce qui permet de choisir du vin au verre et de le déguster dans les meilleures conditions de service sans ouvrir une bouteille.

Lancée par trois passionnées de vin, dont Jérôme Pasquet, diplômé du programme MBA d’Audencia Nantes, l’entreprise permet aux clients de choisir en ligne des flacons de vin de 10 cl, de participer aux web-dégustations avec un œnologue et de se procurer la machine de dégustation “D-Vine” : une sorte de Nespresso du vin.

 

Primée pour son fort potentiel commercial, 10-Vins a gagné le trophée face à des start-up de toute la France dont deux autres hébergées au sein de Symbiose : Bouger en Famille et Talentroc.

Le réseau IES a pour objet de promouvoir le développement, le savoir-faire des incubateurs d’entreprises de l’enseignement supérieur, ainsi que la diffusion d’un esprit entrepreneurial au sein des établissements d’enseignement supérieur.