FORMATIONS 

CONTACT

Jean-Pierre Elloy
contact@l-alliance.education

ADRESSE

BP 16202 -  6 Quai François Mitterrand
44262 Nantes cedex 2
>>> se rendre à l'ensa Nantes

 

Des Formations Double Compétence au service des Entreprises

Centrale Nantes, Audencia Nantes et ensa Nantes proposent ensemble des formations complémentaires à leurs étudiants : Le double diplôme ingénieur-manager (et sa réciproque manager-ingénieur), le double diplôme ingénieur-architecte (et sa réciproque architecte-ingénieur), en septembre 2014 une Majeure Management of Digital Business and Information Technology... 





Les compétences et les savoirs des grandes écoles sont associés pour répondre de façon toujours plus pertinente aux besoins du marché et à la demande des employeurs, et ainsi offrir un avenir des plus propices aux étudiants. Au sein des entreprises il est demandé aux jeunes diplômés de pouvoir apprécier la réalité managériale dans sa complexité, de développer des compétences scientifiques et technologiques, et d’exploiter les gisements d’innovation issus des transferts de technologie entre la recherche et l’industrie. 
Cette pédagogie innovante continue d'évoluer au fil des années, son développement est une priorité forte et commune aux Grandes Ecoles. 


Développer l'ouverture sociale

Le dispositif BRIO a pour but de favoriser l’accès aux études supérieures de lycéens issus de milieux modestes ou défavorisés. Persuadées de pouvoir jouer un rôle en faveur de l'ouverture sociale, Audencia Nantes et Centrale Nantes se sont engagées dans ce programme dès 2006. Labellisé "Cordée de la Réussite" en 2008 le dispositif a permis de suivre 400 lycéens depuis 2006, en les accompagnant durant leurs deux dernières années au lycée.

 


Mutualiser activités et ressources pédagogiques







Dans une logique d'ouverture, d'augmentation de l'offre et de maîtrise des coûts, Audencia Nantes et l'École Centrale de Nantes souhaitent mutualiser certaines de leurs activités et ressources pédagogiques culturelles dans plusieurs domaines dont : 

  • E-learning : Accentuer très fortement leur positionnement dans le domaine du e-learning afin de construire une offre commune d'une dizaine de cours en ligne.
  • Grands secteurs économiques et industriels avec la mise en place d'enseignement intégrant les disciplines enseignées dans les deux écoles.
  • Sciences Humaines et Sociales et Economie : Recruter et mettre en place une équipe de recherche commune.
  • Cours de langues mutualisés

Vie étudiante 

  • Equipe commune Centrale Audencia pour un match de foot en salle contre le FC Nantes. 
  • Un bateau Centrale-Audencia-ensa pour la Course Croisière EDHEC