Concevoir ensemble des dispositifs innovants de formation continue


L'École Centrale de Nantes et Audencia Nantes souhaitent proposer le développement d’une offre de formation continue diplômante et sur-mesure notamment à l’international.

Il s'agira d’accompagner les acteurs économiques dans leurs mutations organisationnelles et technologiques grâce à un transfert des compétences des deux écoles.

Les deux établissements vont mutualiser leurs moyens pour accompagner l'évolution professionnelle des cadres et développer des formations par apprentissage.

Audencia Nantes et Centrale Nantes, riches de leurs filières d’apprentissage pour leurs diplômes respectifs, prévoient la mise en place de double diplôme par apprentissage. Avec l'appui de la plateforme d'ingénierie pédagogique, les deux Grandes écoles vont apporter une réponse en terme d'ingénierie, de cursus et de méthodes aux demandes étudiante et industrielle d'ores et déjà exprimées. Ces nouveaux développement permettront de satisfaire les besoins de compétences exprimés notamment par les PME régionales.

Dans ce but, les deux établissements mutualiseront leurs expertises et leurs ressources :

  • Conseil carrière à destination des étudiants et diplômés
  • Forum entreprises commun
  • Gestion mutualisée de contrats industriels
  • Création conjointe de chaires d’enseignement et de recherche

 


 

Parcours Manager la responsabilité sociétale

Développé et géré depuis 2008 par Audencia Nantes et Centrale Nantes ainsi que l’École des Mines de Nantes et l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers, le Opens external link in new windowparcours aborde les problématiques actuelles de développement durable. Il s’adresse à des cadres d'entreprises, de collectivités et d’organismes publics, avec pour objectif de leur apporter la technique et les connaissances nécessaires à la mise en œuvre opérationnelle d’un projet collectif.
Les deux écoles ont ainsi contribué à former à ce jour plus de 70 acteurs du changement.