Gouvernance

Une alliance stratégique

Depuis 2014, l’École Centrale de Nantes, Audencia Business School et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes (ensa Nantes) forment une alliance stratégique qui mise sur leur complémentarité.

Cette alliance conjugue l’ingénierie, le management, l’architecture et la création afin d’enrichir l’enseignement, la recherche, les relations avec les entreprises et la portée internationale des trois écoles.

L’hybridation des compétences qui en résulte, créatrice de valeur, est un terreau fertile pour le processus d’innovation. Ensemble, ces écoles représentent 8000 étudiants, 710 enseignants-chercheurs et plus de 514 partenaires académiques à l’international.

Structure juridique et gouvernance

Une association a été créée pour faciliter les passerelles et enrichir les échanges entre les trois écoles. 

Emeric Peyredieu du Charlat, directeur d'Audencia Business School, occupe la fonction de président de l’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes. Conformément au principe de l'alternance de la présidence, il succède à Christian Dautel, directeur de l'ensa Nantes, le directeur de l'Ecole Centrale de Nantes ayant assuré quant à lui la présidence pour l'année précédente.

Emeric Peyredieu du Charlat, entouré de Christian Dautel (DG ensa Nantes) et d’Armel De La Bourdonnaye (DG Ecole Centrale de Nantes), a pour mission de renforcer encore cette alliance qui regroupe écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture.

Dans le même esprit de partage des cultures, chaque directeur participe aux conseils d’administration des deux autres écoles. La mise en œuvre opérationnelle est assurée par un délégué général, Jean-Pierre Elloy, Délégué général de l'Alliance Centrale-Audencia-ensa et un comité de pilotage.

Envoyer un mail à Jean-Pierre Elloy