Coopération à l'international

Les établissements ont convenu de la mise en œuvre des actions suivantes parmi lesquelles :

  • Mutualisation des réseaux internationaux déjà bien développés.
  • Lancement d'une Formation Internationale commune délivrée en anglais positionnée sur le management et le développement des entreprises,
  • Mutualisation de la logistique et de l'administration de la mobilité étudiante In et Out d'Audencia Nantes et d'École Centrale Nantes.
  • Création sur le campus nantais d'un espace "international" partagé offrant des logements pour étudiants internationaux et professeurs visitants, des salles de travail, des espaces permettant d'accueillir les équipes internationales mutualisées des deux écoles....

 

Antoine R.
Manager-ingénieur
MS Management Science and Engineering, Stanford (sept 2014 -) 

Je suis issu du cursus manageur-ingénieur Audencia-Centrale Nantes. Après avoir intégré Audencia pour une année,  j'ai étudié deux ans à Centrale Nantes et effectué mon dernier semestre à l’Université Tsinghua à Pékin sur un projet de recherche  en économie d’énergie.

Après en stage en Allemagne dans une entreprise de l'industrie éolienne et solaire, je suis retourné à Audencia. 

Avec le soutien de la direction, j’ai pu ne suivre qu’un semestre académique et réaliser un stage de fin d'études anticipé chez  Bosch Energy Storage Solutions dans la Silicon Valley, toujours en lien avec les énergies renouvelables, pour pouvoir intégrer dès septembre 2014  un master américain d'un an.

L’Ecole Centrale de Nantes m’a fait bénéficier de son réseau international dans les grandes universités américaines  et j’ai ainsi été admis à Stanford pour un MS en ‘Management Science and Engineering’. 

Pour moi, les sciences du management et de l’ingénierie sont complémentaires et suivre un double cursus ouvre à tous les possibles.