L’Ecole Centrale de Nantes, EPCSCP, membre du Groupe des Ecoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris) forme des ingénieurs Centraliens et des étudiants diplômés de master et de doctorat. Créée en 1919, Centrale Nantes compte 2050 étudiants dont 1340 élèves-ingénieurs, 200 élèves-ingénieurs en formation continue et par apprentissage, 240 doctorants et 270 Masters.

Avec plus de 25% d’étudiants étrangers de 60 nationalités, Centrale Nantes fait partie des établissements d’enseignement supérieur leaders tant du point de vue des programmes Erasmus Mundus de la Commission Européenne que dans le cadre des relations internationales, notamment avec l’Inde, la Chine, le Japon et le Brésil.

Elle forme ses étudiants aux développements les plus actuels de la science, de la technologie et les initie aux meilleures pratiques du management. Avec une centaine de chercheurs et 60 thèses soutenues chaque année, Centrale Nantes dispose d’outils majeurs pour l’innovation et la création.

Pour plus d'informations : Opens external link in new windowwww.ec-nantes.fr

 

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux. Association accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Business School fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant la triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire des Principles of Responsible Management Education, Audencia Business School s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions.

Audencia Business School entretient des partenariats avec 160 institutions académiques réputées dans 55 pays, et plus de 200 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 2800 étudiants de plus de 65 nationalités, au sein de ses 13 programmes de formation initiale et continue. 107 enseignants-chercheurs contribuent activement à l'élaboration des nouvelles connaissances dans les différents domaines du management envisagés au prisme de la RSE.

Plus d'informations : Opens external link in new windowwww.audencia.com

 

L’école nationale supérieure d'architecture de nantes (ensa nantes) est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche du Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est une des 20 écoles publiques françaises qui préparent les étudiants au diplôme d'État d’architecte. Elle assure également, seule ou en lien avec l’Université, d’autres formations de 3ème cycle dans les domaines de l’architecture navale et de la scénographie (DPEA), de l’urbanisme (Master) et des ambiances architecturales et urbaines (Master, Doctorat).

L'ensa nantes compte plus de 49 partenaires internationaux dans 22 pays. Elle accueille près de 850 étudiants et forme 100 diplômés ADE (architecte diplômé d'État).

Plus d’informations : Opens external link in new windowwww.ensanantes.fr

 

 

http://www.sciencescom.org/fileadmin/documents/Minis_sites/Alliance/logos-alliance.png Ecole Centrale de Nantes