Entrepreneuriat

La série de portraits continue à l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa 

21 avril 2021
Baptisé « Le Tremplin », la série de portraits des startups de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vous dévoile cette année de nouveaux épisodes en commençant par l’équipe de Ouivalo. Les co-fondateurs Kevin Hamon (GE19) et Camille Marhadour-Savary racontent leur rencontre, le choix de l’incubateur et la vie quotidienne des incubés. Découvrez-les en vidéo ! 

Ouivalo est une jeune pousse engagée à insuffler une transition positive au monde, notamment aujourd’hui. Des milliers de français sont prêts à franchir le pas vers le compostage, mais les solutions existantes ne répondent pas à leurs attentes. Ils sont donc au quotidien frustrés de voir leurs biodéchets partir en fumée alors que leur impact environnemental est au cœur de leurs préoccupations. 

D’un autre côté, des milliers de magasins alimentaires valorisent déjà leurs biodéchets en compostage ou méthanisation. Cependant, cet engagement est largement méconnu de leur clientèle, alors même qu’ils essaient de se réinventer pour ré-établir un lien durable avec leurs consommateurs. 

Avec Ouivalo, il est désormais possible de reconnecter les citadins en recherche de solutions avec les distributeurs alimentaires. 

L’entreprise anime un réseau de points relais pour les biodéchets des citadins en magasins et entreprises. Ainsi, grâce à un engagement RSE impactant, nos épluchures retournent à la terre en même temps que les biodéchets des professionnels. 

Année de création : 2020 

Voir leur site web 

Découvrir les vidéos portraits « Le Tremplin » dont la présentation par les co-fondateurs de Ouivalo sur la chaine YouTube de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises